Pôle Espoir Féminin volley-ball

Le Pôle Espoirs volley est une structure  d’entraînement labellisé « Haut Niveau » et reconnu par le ministère. Elle est sous la responsabilité de la Fédération Française de Volley et a pour rôle d’entraîner les meilleures éléments 3 heures par jour.

Son objectif est de fournir, à moyen terme, les Équipes de France et les Équipes Professionnelles.
Le recrutement est donc élitiste et basé sur des critères très précis
  • Taille : + de 1m80,
  • Technique : avoir un niveau Pré National
  •  Projet : jouer à Haut Niveau.
Ce recrutement passe par l’entraîneur Philippe DELAUNE qui auprès des clubs fait une estimation du niveau soit par une visite en club ou par une invitation sur le Pôle lui-même.

Pour intégrer ce Pôle espoirs il faut être licenciée dans un club, faire une pré-inscription sur le site de la ligue de volley

Le bassin de recrutement s’étend sur les 4 régions ( Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Centre Val de Loire). Actuellement 14 jeunes filles intègrent le Pôle de la 4e à la 2nde. Environ 4 à 5 filles peuvent rentrer chaque année.

Coordonnées entraîneur : Philippe DELAUNE 06 89 17 69 18    polevolleysable@gmail.com

Plus d’informations sur le site de la ligue Volley des Pays de la Loire.

Pôle 2018/2019