Une campagne de communication est lancée. Elle vise à mieux faire connaître Tabac Info Service et sa nouvelle application mobile.

Le ministère de la santé annonce aujourd’hui le lancement, à partir du 6 septembre 2015, d’une nouvelle campagne de communication, en partenariat avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), pour mieux faire connaître Tabac Info Service et sa nouvelle application mobile.Lancée en janvier 2015, l’application Tabac Info Service pour Smartphone et tablettes est téléchargeable depuis le site www.tabac-info-service.fr et depuis les plateformes de téléchargement.

La rentrée et ses bonnes résolutions : parmi elles, stopper enfin la cigarette…La volonté seule ne suffit pas toujours. Pour arrêter de fumer, l’accompagnement de professionnels est un allié précieux. Les dernières études réalisées par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) sur son dispositif d’aide à distance Tabac Info Service le démontrent : 73% des utilisateurs estiment que le soutien téléphonique prodigué par Tabac Info Service les a aidés dans leur démarche d’arrêt du tabac. Alors pourquoi s’en priver ?

Cette application s’organise principalement autour du coaching personnalisé. Une fois inscrit, l’utilisateur reçoit des messages personnalisés pendant sa préparation et sa période de sevrage.

Les spots de la campagne donnent donc la parole à l’entourage de personnes ayant réussi à arrêter de fumer grâce à Tabac Info Service. Dans leurs témoignages, les personnages expliquent les trois possibilités d’aide à l’arrêt proposés par Tabac Info Service : l’appli, le web et la ligne téléphonique…

Le premier spot montre la fierté d’une fille dont le frère a arrêté de fumer grâce à l’application Tabac Info Service ;

Le deuxième spot propose le témoignage d’un adolescent dont la mère ne fume plus grâce au 39 89 ;

A compter du 1er octobre 2015, la tarification du numéro d’appel au 3989 de « Tabac info service » ne sera plus surtaxée. Cela signifie que l’appel sera inclus dans les forfaits mobiles, qu’il sera gratuit pour un appel depuis un poste fixe « dégroupé » (boxes) et qu’il ne sera pas surtaxé depuis un poste fixe avec un abonnement historique France Télécom.

Le troisième spot illustre la fierté d’un homme dont la femme a arrêté de fumer en se connectant sur le site http://www.tabac-info-service.fr.

Les spots seront diffusés sur les chaînes hertziennes du 6 septembre au 4 octobre 2015. Sept spots seront diffusés dans les radios, du 12 au 30 septembre, et sur le web, via des bannières, du 1er septembre au 30 novembre 2015.

Vous souhaitez arrêter de fumer, n’hésitez pas à venir vous renseigner à l’infirmerie.

7 raisons pour rester motivé

– 20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redevient normale

– 1 jour après l’arrêt, les risques d’infarctus du myocarde commencent à diminuer et la nicotine est éliminée de l’organisme

– 2 jours sans cigarette et le goût et l’odorat s’améliorent

– 3 à 9 mois sans tabac, la respiration s’améliore

– 1 an après, le risque d’infarctus est réduit de 50% et le risque d’accident vasculaire cérébral devient équivalent à celui d’une personne n’ayant jamais fumé

– 5 ans après, le risque de cancer du poumon est réduit de moitié

– 10 à 20 ans après, l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.

L’actualité de l’infirmerie