Le Planning Familial de la Sarthe (72), en partenariat avec la mairie du Mans et les partenaires du Réseau Genre et Sexualité lance le troisième volet du projet Neutros, premier jeu en ligne de prévention gratuit intitulé «Neutros, la quête des continents flottants».

Il s’agit de :

• Construire des outils pédagogiques de prévention pour informer, sensibiliser, prévenir sur les problématiques de santé à destination des adolescents.
  • Permettre au public d’acquérir des connaissances en s’amusant pour enrichir ses ressources personnelles.
  • Interroger le public sur ses comportements et ses représentations afin de les faire évoluer favorablement.
  • Engager des débats de façon ludique sur des questions de santé lorsque le jeu sera utilisé de façon collective.
  • Mieux connaître les numéros utiles nationaux sur les 5 thèmes du jeu.
  • Développer la dynamique partenariale autour de la réalisation de l’outil au sein du Réseau Genre et Sexualité Sarthe (RGS72)

Le jeu est accessible sur les ordinateurs du CDI et de la cafétéria par le lien suivant : P:/ressources CDI

Puis vous cliquez sur le dossier « NEUTROS »

L’actualité de l’infirmerie