Le 15 février, les élèves de terminale STMG accompagnés de M. Visse, M. Coursin et M. Dupas (enseignants) se sont rendus à l’IUT d’Angers.

L’objectif était de s’immerger dans ce campus.

Après un repas pris au Restaurant Universitaire, les élèves ont pu assister à une réunion de présentation menée par M. Bernard, Responsable du Département GEA et 3 étudiants de première année.

Ils ont ensuite suivi un cours de communication.

Ce temps consacré à l’orientation a permis aux élèves de se projeter plus facilement en IUT vers les formations et facilitera leur prise de décision.

Au-delà des questions liées aux formations, les élèves ont pu échanger sur d’autres aspects de la vie étudiante comme le logement, le transport ou la restauration.

Une journée enrichissante financée par la Région, à renouveler de façon certaine !