Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des établissements (accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire), il a été décidé de réinitialiser tous les mots de passe (élèves, parents, enseignants, personnels) avant réouverture.
Pour les comptes élèves et responsables, la procédure simplifiée suivante sera appliquée dès ce jour, vendredi 5 avril : les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera obligatoire pour pouvoir accéder aux services, notamment les ENT et logiciels de vie scolaire accessibles via ÉduConnect.
Seront exclus de ce changement :
– les comptes des utilisateurs qui n’ont jamais activé leur compte,
– les comptes des utilisateurs qui ont modifié leur mot de passe depuis le 26/03/2024,
– les comptes des utilisateurs dont le mot de passe a déjà été réinitialisé par certains établissements,
– les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.
La cellule d’assistance nationale pour les parents sera également opérationnelle afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect.