Jeudi 4 et vendredi 5 avril les élèves de 203, 107, 105 et 1HLP ont participé au festival du premier roman et des littératures contemporaines à Laval. Au programme rencontre avec deux primo-romanciers : Feurat Alani et Vincent Quivy. Les élèves ont ainsi pu questionner les deux auteurs sur leurs œuvres, Je me souviens de Falloujah pour le premier et Ni pleurs ni pardon pour le second. Ils se sont également intéressés à leurs parcours et leurs métiers, celui de reporter pour Feurat Alani et journaliste pour Vincent Quivy. Les élèves ont également participé à un atelier d’écriture et un autre de mise en voix des textes.

Les ateliers d’écriture se sont déroulés dans la bonne humeur, les élèves ont produit des textes variés et de qualité. Fabrice Million animait un atelier autour du suspense et Yayah Belaskri confrontait passé et présent. Enfin ils ont pu s’exercer à la mise en voix des textes des deux auteurs rencontrés.

Deux journée riches et intenses.

Rencontre avec le reporter Feurat Alani.

Atelier d’écriture avec Yayah Belaskri