Ce matin, nous nous sommes dirigés vers la ville de Mérida, pour aller voir des vestiges d’un théâtre et d’un amphithéâtre romain très bien conservés. Nous avons même eu la chance de pouvoir regarder une pièce de théâtre sur les ruines du théâtre racontant l’histoire tragique de Médée, personnage emblématique de l’antiquité romaine. Ensuite nous sommes partis pique niquer.

Après le déjeuner, nous sommes allés au musée archéologique juste à côté du cite. Nous avons pu y contempler statues, fresques, mosaïques et autres objets du quotidien. Les découvertes se poursuivent dans la crypte, où l’on retrouve les morceaux de mosaïques qui ne sont pas exposés au milieu des sarcophages et pierres tombales de la nécropole.

Nous avons enchaîné par une petite visite au temple de Diane.

Puis, tandis que la majorité des élèves est partie en vadrouille dans les rues de la ville, nous nous sommes rendus à la Casa del Mitreo, une vieille Domus romaine très vaste et dont on peut voir les restes des fresques et mosaïques, ainsi que des colonnes.

Puis nous sommes à notre tour allés vagabonder dans Mérida avant de reprendre le car.

Et pour bien clôturer la journée, nous avons eu droit à un mini-concert improvisé pendant le trajet !