Maison des Lycéens de la Cité

La MLC, qu'est-ce-que c'est ?

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mardi 22 février 2011 16:58 - Mis à jour le mardi 30 mai 2017 17:45
La Maison des Lycéens de la Cité est une association organisée, animée et gérée par les élèves, avec l'aide d'adultes volontaires.

Son budget est alimenté par les cotisations de ses adhérents (8 Euros du début d’année), les bénéfices sur les ventes des photos scolaires et de la tombola.
La MLC finance des sorties pour les élèves (matchs de football, basket, bowling, patinoire,…), l’équipement de la salle musique, l'aménagement d'espaces de détente (la cafétéria et la Pause gérée par des élèves,…), l'organisation des soirées pour les élèves (bal de promo), et subventionne des clubs dans le cadre de l’établissement.
Son bureau, élu lors de l’assemblée générale du début d’année est à l’écoute de toute nouvelle proposition.

La MLC subventionne également chaque élève adhérent lors des sorties scolaires : 3 Euros pour une sortie type « lycéens au cinéma », et 10 Euros pour un voyage au-delà de 2 jours.

Les professeurs souhaitant organiser une sortie doivent donc entrer en contact avec M. TROSSAIS (CPE) afin de déterminer la somme qui peut être attribuée à leurs élèves.

En début d'année scolaire, chaque adhérent est invité à assister à l'assemblée générale afin de définir les projets de l'année.

Bal de Promo 2016

Le bal de Promo, la fête de fin d'année des Terminales, a eu lieu le mercredi 25 mai.
Cet évènement a été financé à hauteur de 350€ par la MLC et une participation de 1€ a été demandé à chaque élève.

Sortie Speed Park

Le mercredi 18 mai, la MLC a proposé une sortie au Speed Park.