Munich 2015 - TBMA

Munich 2015 - TBMA et CAP pi

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mercredi 21 janvier 2015 21:54 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2015 12:50

Les classes de CAP parcours individualisé en ébénisterie et de terminale Brevet des Métiers d'Arts
en ébénisterie du pôle professionnel
à la découverte de
Munich

Accompagnateurs

• Aurélia Guyon,
  • Christophe Boucher
  • Jessie Dupront

Le programme détaillé
du séjour est consultable
en suivant
le lien ci-dessous

Programme du voyage

~

Programme du voyage :

projet pédagogique , programme global des visites, cohérence des visites avec le programme d'histoire des styles, programme journalier détaillé et informations sur  l'hébergement en auberge de jeunesse.

Le premier objectif de ce séjour est de donner à l'élève l'occasion d'être acteur de son apprentissage en développant son autonomie, sa motivation, sa culture dans l'organisation et la programmation du séjour.

Le deuxième objectif est de favoriser chez l'élève une curiosité, impulser une envie d'apprendre, de comprendre, de s'approprier le monde qui nous entoure. Développer sa culture en l'emmenant découvrir une métropole européenne (son patrimoine, sa culture, ses traditions, ses formations axées sur le travail du bois...) et sa pratique plastique, son sens de l'observation à travers la réalisation d'un carnet de voyage.

Le troisième objectif réside dans l'ouverture de nos élèves à l'international sur un marché du travail en pleine mutation à travers la visite d'une école proposant des formations axées sur le travail du bois et la création (ébénisterie, menuiserie, sculpture, tournage, marqueterie, design...).

• Organisation d'un repas bavarois le mardi 24 février :

Les classes de CAPpi et de terminale Brevet des Métiers d'Arts a proposé à Mr Lottin, chef cuisinier de la cité scolaire, d'imaginer un repas bavarois au réfectoire le mardi 24 février afin de faire partager la gastronomie du pays dans lequel elles vont séjourner pendant 5 jours. Nous remercions donc le personnel des cuisines pour leur collaboration. Le menu est consultable ci-contre.

• Participation au concours scolaire national " carnet de voyage" :

C'est la première fois pour les CAPpi mais la deuxième fois que les élèves de Brevet des Métiers d'Arts participeront à ce concours qui valorise la créativité au travers de multiples formes d'expression (écriture, peinture, dessin, collage, photomontage, photographie...). Louis Baudat avait d'ailleurs remporté le premier prix dans la catégorie lycée professionnel.

Les carnets de croquis les plus pertinents réalisés à l'issue de ce séjour seront envoyés au CRDP de l'académie de Clermont-Ferrand. La délibération du jury aura lieu en mai 2015 au CRDP de Clermont-Ferrand.

Le 24 février 2015, au Self, Menu BAVAROIS

Les articles rédigés au cours du voyage