Andalousie 2013 - LGT

Andalousie 2013 - LGT : Bienvenue

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mercredi 13 février 2013 21:03 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2013 17:42

Le séjour en Andalousie aura lieu du 16 au 22 avril 2013.

62 élèves de premières découvriront l'Andalousie
Accompagnés des Mesdames Esnault, Huet, Lautram, et messieurs Bernard et Perreux, les classes de 1ES2 - 1L - 1STMG - 1S3 découvriront 3 villes emblématiques de l'Andalousie: Grenade, Cordoue, Séville.
Les élèves pourront apprécier le mélange des cultures musulmanes et chrétiennes à travers l'architecture et le mode de vie. Au programme: l'Alhambra de Grenade (ci dessus), la Mezquita-catedral de Cordoue - la Plaza de Toros de Seville - l'Alcazar de Seville.
Puis les élèves pourront apprendre les rudiments du Flamenco lors d'une visite d'une école.
Enfin, à l'aller et au retour, un arrêt à Madrid est prévu. Ce sera l'occasion de visiter le Prado, le centre ville avec sa Puerta del Sol, sa Plaza Mayor, son parque del Retiro, ou encore admirer le célèbre tableau de Picasso: "Guernica".

Les articles du voyage: