L'atelier théâtre

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le vendredi 15 avril 2011 08:46 - Mis à jour le dimanche 15 juin 2014 08:57

Articles de la rubrique :

Animé par un professeur du lycée (Philippe Bardin) et par un comédien professionnel (Thierry Delhomme de la compagnie Têtes d’atmosphère), l'atelier théâtre rassemble une vingtaine d’élèves de seconde, de première et de terminale.

Les activités de  l’Atelier sont :

-une formation de l’acteur :

Initiation et perfectionnement. Exercices essentiellement fondés sur l’improvisation.

-une formation du spectateur :

Les élèves ont assisté à des spectacles donnés au Centre Culturel de Sablé-sur-Sarthe.

-la création d’un spectacle qui permet aux élèves de présenter à un public les fruits du travail de toute une année, un spectacle qui accorde une place privilégiée aux autres domaines artistiques (chant, danse, arts plastiques)

Les séances de l’atelier ont lieu le mercredi après-midi.
En outre, "des stages intensifs" sont organisés pendant les vacances de Février et de Printemps et plusieurs week-ends du mois de mai.