En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les résultats

FINALE ACADÉMIQUE FUTSAL EXCELLENCE

Par ANTHONY HOULARD, publié le lundi 27 février 2017 19:45 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 15:14
IMG_3214.jpg

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Une équipe du lycée composée d’élèves de la section sportive football ayant validé sa qualification à l’issue d’un premier tournoi de qualification au Mans, nous avons donc été conviés au championnat académique excellence de FUTSAL en compagnie de 3 autres établissements ayant eux aussi validés leur billet pour cette finale académique :

-LYCEE PIERRE MENDES FRANCE de la ROCHE/YON

-LYCEE JEAN PERRIN de REZE

-LYCEE CHEVROLLIER d’ANGERS

 

La rencontre s’est déroulée dans le gymnase du lycée Jean Perrin à Rezé.

 

Nous avons débuté le tournoi contre l’équipe qui jouait à domicile, le lycée JEAN PERRIN pour la 1ère demi finale de l’après midi.

 

Après une entame de match très poussive avec 2 buts « cadeaux » suite à des pertes de balles dans notre camps, l’équipe a rapidement réagi pour revenir au score puis prendre l’avantage. A 5’ de la fin du match, nous menions 5/3 avant de voir l’équipe adverse réduire dans un premier temps le score puis égaliser sur un pénalty sifflé dans les dernières secondes de la rencontre suite à une faute dans la surface du gardien.

La victoire nous est tout de même revenu grâce au fair play, un joueur adverse ayant reçu un carton blanc pour contestation pendant la rencontre.

 

Les buteurs saboliens pour cette première rencontre :

- Antoine B. (3 BUTS)

- Tony C. (1 BUT)

- Jérémy D. (1 BUT)

 

La seconde demi-finale a été remportée par le lycée Chevrollier d’Angers.

 

Nous avons parfaitement débuté cette finale. En effet le début de match est totalement à notre avantage avec 2 buts marqués rapidement par Yanis G. et Tony C. Malheureusement nous n’avons pas réussi à creuser l’écart malgré plusieurs occasions très nets !!!!

 

La mi-temps est sifflé sur le score de 2/0 en notre faveur. La seconde mi-temps va être totalement différente puisque le lycée CHEVROLLIER refait rapidement son retard et prend même l’avantage. La partie se termine par une défaite 5/2.

 

La seconde mi-temps nous a été fatale notamment sur le plan physique avec un coup de « mou » et moins d’effort pour défendre et rester en place tactiquement.

 

La qualification pour les championnats de France nous échappe malheureusement de peu !!! Ce qui est très rageant mais c’est la dure loi du sport !!!

 

Mention spéciale aussi à notre jeune officielle Claire H. qui a officié durant la seconde demi-finale et aussi pour la rencontre pour la 3/4ème place.

 

Voici une photo de l’équipe prise 2 jours après la rencontre avec un absent Mathis G.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe