ACADÉMIQUE FOOTBALL A 7 FEMININ

Par ANTHONY HOULARD, publié le lundi 27 février 2017 20:15 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 17:21
IMG_3233.JPG

Cette finale académique s’est déroulée le mercredi 8 février sur le stade Marcel Nauleau d’Angers. Plusieurs catégories étaient réunies sur le même lieu avec pour objectif la qualification pour les championnats de France.

Nous avons disputé notre premier match contre le lycée LAVOISIER de LAVAL. Après une première mi-temps poussive malgré plusieurs opportunités pour ouvrir le score, l’équipe adverse nous a donné une leçon de réalisme en marquant sur un exploit individuel au milieu de cette seconde mi-temps. Défaite rageante mais nous n’avons malheureusement pas réussi à relever la tête après cette ouverture du score !!!

Le second match nous a opposé au lycée EUROPE de CHOLET. Cette rencontre a été à sens unique avec une victoire sur le score de 4 / 0 avec des buts de Mathilde H., de Lucie F. et un doublé de Mathilde L.

Avant la dernière rencontre de chaque équipe, le classement était le suivant :

1er – Lycée LAVOISIER avec 6 points (1 VICTOIRE + 1 VICTOIRE au pénalty)

2ème – Lycée RAPHAEL ELIZE avec 4 points (1 VICTOIRE + 1 DEFAITE)

3ème – Lycée CAMILLE CLAUDEL avec 3 points (1 VICTOIRE au pénalty et 1 DEFAITE au pénalty)

4ème – Lycée EUROPE avec 1 point (1 DEFAITE + 1 défaite au pénalty)

La qualification ne dépendait donc plus totalement de nous étant donné qu’une victoire du lycée LAVOISIR sur le lycée EUROPE nous "condamnait" obligatoirement.

Nous avons ouvert le score rapidement sur un but de Célia P. Une nouvelle fois nous n’avons pas réussi à nous mette à l’abri avec un second but. En seconde mi-temps l’équipe du lycée CAMILLE CLAUDEL a eu un pénalty pour une faute très litigieuse dans la surface de notre gardienne Maéva D. Pénalty réussi pour une égalisation adverse. Le match s’est terminé sur ce score nul de 1/1.

La séance de pénalty, sans enjeu l’équipe du lycée LAVOISIER ayant validé sa première place grâce à sa victoire 2/1 sur EUROPE, a été remportée par notre lycée. A noter plusieurs arrêts de Maéva et aussi les lucarnes de Louise C. et de Claire H.

Dommage une nouvelle fois (Après la section Football en Futsal Excellence) de rater la qualification aux championnats de France de peu !!!!

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec les élèves qui seront encore parmi nous.

Merci à toutes de votre participation.

L’équipe du lycée composée de :

-Maéva D.

-Louise C.

Mathilde H.

Mathilde L.

-Claire H.

-Célia P.

-Lucie F.

-Amélie J.

Photo sérieuse

Photo "moins" sérieuse avec de très belles grimaces!!! wink

Et pour terminer photo avec la médaille après la cérémonie de remise des récompenses!!