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Actualités 2017- 2018

Allocation de transport aux élèves internes

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mardi 12 septembre 2017 17:23 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2017 17:48
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Informations relatives à l'allocation de transport aux élèves internes pour diffusion auprès de vos élèves ressortissants du département de la Mayenne

Les élèves internes de l'établissement, domiciliés en Mayenne, ont la possibilité d'effectuer une demande d'aide au transport.

La demande se fait obligatoirement en ligne.
Accès au formulaire en se connectant sur le site internet du Conseil départemental, www.lamayenne.fr  ensuite cliquer sur La Mayenne :
Accueil et cliquer sur l’onglet  "allocation de transport aux élèves internes" situé en bas de page dans le bandeau déroulant.

Cette demande se fait uniquement par internet du 1er SEPTEMBRE AU 15 NOVEMBRE 2017

Précisions sur les principales conditions d'octroi :(attention changement cette année)

  • Appartenir à une famille domiciliée dans le département de la Mayenne,
  • Etre interne dans l'établissement ou disposer d'un logement dans la ville de l'établissement, pour la totalité de l'année scolaire
  • Etre inscrit dans un établissement d'enseignement secondaire (jusqu’au BAC), qui soit situé à plus de 20 km du domicile familial

Précisions sur le traitement des demandes :

Chaque demande est étudiée :

  • en cas de refus, un courrier notifiant les raisons de ce refus est envoyé aux familles,
  • en cas d'accord, l'aide calculée en fonction de la distance entre le domicile familial et l'établissement scolaire est versée en fin d'année scolaire.

Pour toute information complémentaire, la direction du transport et de la mobilité se tient à votre disposition à l’adresse courriel dtm@lamayenne.fr et au 02.43.66.69.52

Pièces jointes
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