Actualité 2016-2017

Admission Post-Bac - Informations

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le jeudi 18 mai 2017 21:49 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 23:05
APB.jpg
ETAPE 4 Du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H Première phase d'admission et réponse des candidats
Informations aux élèves et aux parents des classes terminales du lycée
Actuellement : ETAPE 4
Du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H
Première phase d'admission et réponse des candidats

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suite à quelques interrogations de parents, je profite de ce message pour rassurer les élèves et leurs parents en rappelant le calendrier APB, que vous retrouverez dans le guide du candidat (disponible en cliquant ici, page 16) :

• du 20 janvier au 20 mars 2017 18h : Inscription et sélection des candidatures.
  • 2 avril 2017 minuit : Date limite de confirmation des candidatures.
  • 31 mai 2017 minuit : Date limite de modification de l’ordre de la liste des vœux.

A ces dates nationales, il convient d'ajouter les dates suivantes, spécifiques au lycée R. Elizé :

• 20 mars 2017 20h : fin des conseils de classe de Terminales.
  • du 21 au 22 mars 2017 : remontée des notes du deuxième trimestre (opération effectuée par le lycée)
  • à partir du 23 mars 2017 et jusqu'au 2 avril (date nationale)  confirmation des candidatures par les candidats.

Ainsi, à ce jour samedi 18 mars 2017, la confirmation des candidatures n'est actuellement pas possible sans les notes du deuxième trimestre.
Elle sera possible à partir du 23 mars 2017, date en conformité avec le calendrier national d'APB.

J'ajoute que, lors du transfert des notes du premier trimestre, quelques erreurs ont été constatées en particulier pour les élèves de Terminales ES et S ayant la spécialité mathématiques. Ces erreurs ont été signalées aux services informatiques d'APB et sont en cours de résolution.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et je vous remercie pour votre attention.

Cordialement.

François VIEL,

Proviseur adjoint LGT, en charge du dossier APB.