Projet numérique entre des élèves de lycées et des élèves de maternelle

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le samedi 1 juillet 2017 10:57 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 11:14
ISN.jpg
les élèves de moyenne section de maternelle de l'école Gilles Ménage de Sablé rencontrent les lycéens venus leur présenter les logiciels de jeux éducatifs qu'ils ont conçus à partir du vocabulaire et des illustrations (...)

Vendredi 23 juin, à 9h15, les élèves de moyenne section de maternelle de l'école Gilles Ménage de Sablé rencontrent les lycéens venus leur présenter les logiciels de jeux éducatifs qu'ils ont conçus à partir du vocabulaire et des illustrations fournies par Madame Pinault, Professeur des écoles de cette classe.

En effet, depuis Février, deux équipes de lycéens participent à ce projet:  Mélodie et Célia, élèves en terminale S spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) au lycée Raphaël Elizé, ainsi que Mélie, Pierre et Antoine, actifs au sein de l'atelier "Programmation Informatique" du lycée Pierre Daguet, ont enseigné aux enfants l'usage de leur logiciel respectif.

Après une heure d'échanges pendant laquelle chaque petit a manié la souris à la recherche des bonnes réponses aux questions posées par l'ordinateur, les lycéens laisseront une clef USB à la Maîtresse pour que leur production soit désormais utilisée comme nouvel outils d'apprentissage du vocabulaire étudié dans cette classe.