Organisation de la fin d'année scolaire

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mercredi 16 mai 2018 21:17 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 16:12
bac.png

Objet : Informations relatives à la fin de l'année scolaire 2017 /2018

Madame, Monsieur

Je vous prie de bien vouloir prendre note de l’ensemble des informations suivantes :

I- Fin des cours obligatoires :

• Pour le pôle professionnel, les informations sont disponibles sur le fichiers joint

• Pour le lycée général et technologique, ci dessous :

Classes

Fin des cours

Seconde et Première

Le 13/06/2018 après les cours.

Terminale

Du 11 au 13 juin 2018 : révision avec les enseignants.

Epreuves écrites du Baccalauréat Général et Technologique : du 18/06/2018 au 25/06/2018.

II- Assiduité :

Jusqu’aux dates indiquées, la présence des élèves est obligatoire à tous les cours, y compris dans les matières où les épreuves optionnelles ou facultatives auront eu lieu.

Aucune dérogation ne sera acceptée. Toute absence devra être dûment justifiée auprès de la vie scolaire, sous peine de s’exposer à des sanctions.

III- Hébergement :

Internes et DP : le service de restauration reste ouvert jusqu'au vendredi 6 juillet 2018.

Ä Internes : l'internat accueille les élèves qui le souhaitent pendant la période des examens.

Pour toute demande spécifique, hors examen, s’adresser aux CPE de la Cité Scolaire.

Ä Les élèves qui quittent définitivement l'établissement devront remettre leur carte de self au bureau du service restauration scolaire (Mme Visomblain).

IV.- Orientation fin de 2nde et 1ère : Passage, redoublement, réorientation

Les conseils de classe se tiendront entre le  28 mai et 06 juin  2018. Dès lors que l'avis du Conseil ne suivra pas la demande définitive de l'élève et/ou de la famille, le Professeur Principal prendra contact immédiatement avec l'élève et sa famille. Si le désaccord persiste, ce contact sera suivi d'un entretien entre la famille et le Proviseur.

V.- Réinscriptions
Les dossiers seront distribués aux élèves à partir  du  Lundi 28 mai 2018.
Date de retour des dossiers de réinscription :
horaire par classe précisé ultérieurement

Pour les secondes : Mardi 12 juin 2018

Pour les premières : Lundi 11 juin 2018

• Redoublement TERMINALE
  •

En cas d'échec au baccalauréat, les élèves qui souhaitent redoubler au lycée devront IMPERATIVEMENT déposer leur demande (lettre de motivation + copie des bulletins trimestriels + copie des résultats au bac), au secrétariat proviseur, bât A

Au plus tard    Vendredi 13  juillet 2018,  à 12 h délai de rigueur.

VI.- Livres scolaires :

Voir la note diffusée aux élèves par les professeurs principaux, qui précise les modalités de restitution des manuels scolaires prêtés par l'établissement en début d'année et les possibilités de prêt aux élèves de 1ère et Terminale pour la période des examens.

VII.- Résultats du Baccalauréat :

Les résultats du Baccalauréat seront affichés dans chaque Centre de délibération vendredi 6 juillet  à 9h. Dans la mesure où ils nous auront été communiqués, ils seront affichés au lycée.

Les résultats du 2ème groupe seront affichés de la même manière dans les centres de délibération à l’issue de chaque journée d’épreuves, soit : Du lundi 9 au mercredi 11 juillet 2018.

Les élèves convoqués aux oraux du 2nde groupe d'épreuves recevront leur relevé de notes par courrier. Ils pourront s'informer auprès de leurs professeurs, du Proviseur ou du Proviseur adjoint sur la stratégie à adopter (choix des matières) le vendredi 6 juillet  à partir de 10 h.

Rappel : les notes des épreuves anticipées (fin de 1ère, TPE,) ou facultatives ne sont pas communiquées à l'établissement.

VII.-  Rentrée scolaire 2018-2019 :

Toutes les informations nécessaires aux élèves qui entreront en  1ère ou Terminale à la rentrée de septembre 2018 seront fournies dans le dossier de réinscription et consultables sur le site du Lycée à l’adresse suivante : http://raphaelelize.paysdelaloire.e-lyco.fr/

Je souhaite que ces informations vous aident à mieux appréhender l'organisation de cette fin d'année scolaire. Les différents services administratifs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de croire, Madame,  Monsieur, à mes salutations les meilleures.

Mme THIEBAULT, Proviseure