Information concernant les Cartes Nationales d’Identité

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le jeudi 15 mars 2018 16:01 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 16:01
ci.png

EXAMENS 2018

VALIDITE  CARTE NATIONALE IDENTITE

Pour les élèves appelés à se présenter à un examen cette année

Afin d'anticiper l'afflux des demandes en fin d'année scolaire et notamment concernant les élèves appelés à se présenter à un examen cette année, il serait opportun d'attirer l'attention des parents d'élèves sur la validité de leur carte nationale d'identité.

Si celle-ci arrive à échéance ou s'il s'agit d'une première demande, il est conseillé d'anticiper les démarches afin d'éviter d'éventuels engorgements en fin d'année scolaire.

A Sablé-sur-Sarthe notamment, les instructions s'effectuent uniquement sur rendez-vous. Nous vous informons également que la prolongation des 5 années ne s'applique pas aux personnes qui étaient mineures au moment de la délivrance du titre.

Pour notre secteur géographique, les mairies de Brûlon, La Suze, La Flèche et Sablé-sur-Sarthe sont équipées de stations biométriques.