Section Européenne Anglais

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mardi 14 mars 2017 16:11 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2017 10:23

Obtenir son baccalauréat avec la Mention « Section Européenne »

La  Section Européenne ... pour obtenir son Baccalauréat avec la mention "section européenne".

La section Européenne Anglais, Discipline Non Linguistique : les mathématiques, de la Seconde à la Terminale :

• 1h par semaine de Discipline Non Linguistique : les mathématiques en anglais
  • 1h par semaine d'Anglais supplémentaire

Pour le bac, les élèves de section européenne passent les mêmes épreuves que leurs camarades  (sujets identiques), mais présentent en plus un oral dans la Discipline Non  Linguistique (DNL), ici les mathématiques, au cours duquel ils répondront  en anglais à des questions relatives à des problèmes portant sur les thèmes étudiés en classe.

Les élèves  ayant obtenu au moins 10/20 en DNL et  12/20 à l’épreuve obligatoire d’anglais du tronc commun obtiendront la mention « section européenne » qui sera  inscrite sur leur diplôme du baccalauréat.

Vous trouverez plus de détails dans le document joint ci-dessous.