ParcourSUP

PARCOURSUP

Par webmestre Lycée Raphaël Elizé, publié le mercredi 17 janvier 2018 09:12 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 17:59
parcoursup.jpg
Plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur.

Parcoursup
nouvelle plateforme nationale d’admission
en première année des formations
du 1er cycle de l’enseignement supé
rieur

Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s’inscrire dans une formation de l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (licences, S.T.S., I.U.T., C.P.G.E., PACES, écoles d’ingénieurs...).

Elle met en place une procédure simple, juste et transparente pour entrer dans l’enseignement supérieur. Le tirage au sort est désormais supprimé. Un accompagnement est mis en place pour que l’humain soit replacé au cœur de l’admission post-bac et de nombreuses informations sur les formations seront disponibles pour aider chacun dans sa réflexion préalable à la formulation de ses vœux.

Un diaporama support est disponible en pièce jointe ainsi qu'une foire aux questions.