Le café littéraire est ouvert aux volontaires de la cité scolaire et se réunit toutes les trois semaines. C’est un lieu d’échange autour des lectures de chacun, coups de coeur ou déceptions.

Nous participons tous les ans  au Festival du 1er roman et des littératures contemporaines de Laval, ce qui permet de rencontrer des auteurs de la sélection et de participer à des ateliers (mise en voix de textes, atelier d’écriture, …). Le café littéraire permet également la rencontre avec des auteurs et intervenants au sein de l’établissement.

Au cours de ces dernières années nous avons rencontré divers écrivains, poètes, éditeurs : Philippe Grimbert, Myriam Montoya, Velibor Colic, Denise Epstein, Maylis de Kerangal, Pierre Chavagné, Camille Bordas, Henri Husetowski, Sorj Chalandon, Virginia Bart, Denis Lachaud, Hélène Gestern, Marie-Odile Ascher, Lionel Salaün, Pierre Chazal, François Garde, Antje Krog auteure sud-africaine, Yaya Belaskri et Wilfrid N’Sondé, Karla Suarez, Astrid Manfredi et Kamil Hatimi. Et tant d’autres

Lien vers le festival du 1er roman et des littératures contemporaines de Laval:

www.festivalpremierroman.fr/